jeudi 31 mars 2011

Réunion d'information du 30 mars 2011

Réunion USAssomption 2011 du 30 mars 2011
J-12 !
  1. Départ le 11 avril 2011 à 13h30
    1. Heure : RDV à 11h00
    2. Lieu : Aéroport de Nice Terminal 1
    3. Être à l’heure car photo de groupe avant le départ
    4. Possibilité de covoiturage : merci de vous entendre à l’issue de cette réunion
    5. Bagages : Pas plus de 23 Kg / Info vérifiée aujourd’hui même.
  2. Communication pendant le séjour
    1. Nous établirons une première connexion Skype une fois que nous serons à eu près installés. Voici le login Skype sur l’ordinateur que j’aurai avec moi : eeeves.gouast (Je sens que tout à coup, je vais avoir beaucoup d’amis nouveaux sur Skype !)
    2. Vous pouvez joindre par mail :
      1. M. Bruna par mail : assomp@free.fr
      2. M. Gouast en écrivant à gouast@assomption-mediterranee.net / possibilité de fax au 09 57 41 63 88, je les reçois même en voyage
      3. M. Costa par mail : assomp.costa@free.fr
      4. M. Lépinois par mail : lepinois@assomption-mediterranee.net
    3. Dès que possible, nous vous déposerons un message sur le “fil rouge”, système dont le mode d’emploi vous a été distribué.
    4. Dès que possible, nous commencerons à alimenter le blog : http://usassomption2011.blogspot.com
    5. Autre adresse possible pour trouver le blog : http://goo.gl/NYEsB
  3. Séjour à Washington
    1. arrivée le 11 avril 2011 à 20h05 / le 12 avril 2011 à 2h05 du matin en France
    2. Un bus 33 places nous attendra à l’aéroport.
    3. Nous serons logés au “Hostelling International” de Washington DC, à 1,5 km de la Maison Blanche.
    4. Une semaine riche en visites, marche, etc.
    5. Une petite surprise le 14 avril 2011.
      1. Un seul indice : préparez un petit sac à dos, vos chaussures pour BEAUCOUP marcher, et votre porte-monnaie pour des souvenirs.
      2. Une seule consigne : On se lèvera très tôt, suivez-nous sans poser de questions !
  4. Train
    1. Départ le 16 avril 2011 à 16h05
    2. Le transfert de l’hôtel à la gare se fera probablement à pieds (2 km) en tirant la valise, que nous vous recommandons de prendre à roulettes !
    3. Escale à Chicago le matin du 17 avril 2011
      1. Possibilité de se rendre à une messe pour ceux qui le souhaitent
      2. D’autres pourront aller se balader un peu dans la ville
      3. Nous irons manger au restaurant jadis fréquenté par Al Capone, grand gangster des années 1920-1930, mais célèbre pour ses pizzas épaisses de 6 ou 7 cm !
      4. Poursuite du voyage dans l’après-midi.
      5. Nous arrivons dans l’Iowa à 20h09 le 17 avril 2011.
      6. Un bus nous attendra pour nous emmener dans nos familles à Fort Dodge.
    4. Fort Dodge
      1. Accueil en familles volontaires, merci de prévoir un ou plusieurs jolis cadeaux. L’honneur de la France est en jeu.
        1. PAS de vin ou de denrées alimentaires, surtout périssables. Nous pouvons vous suggérer de chercher un beau livre, une belle nappe ou un objet pas trop fragile.
        2. Concertez-vous pour ne pas amener le même genre d’objet.
        3. Ceux qui auront 2 familles doivent prévoir 2 cadeaux.
      2. Uniforme
        1. Pantalon “kaki”, c’est-à-dire beige, mais surtout pas du “jean”
        2. Polo blanc ou vert foncé (comme les tableaux en classe)
        3. La température sera comprise entre 5° et 20° Celsius, prévoir aussi un sweater ou un pull respectant ce code couleur.
      3. Règlement du collège sur place
        1. Nous voulons un groupe exemplaire
        2. Si nécessaire, nous rentrerons avec tout élève qui se rendra fautif de quelque chose de sérieux, aux frais de la famille.
        3. Les élèves veilleront à respecter leurs camarades américains.
          1. Pas de moquerie parce que quelqu’un serait “trop gros” ou autre...
          2. “On n’est pas des téléphones, on n’est pas tactiles” comme disent les 401 !
        4. Vous devez participer avec enthousiasme à toutes les activités. Soyez conscients de tout le travail qu’il y a de la part d’un très grand nombre de personnes, pour que vous puissiez vivre ce que vous allez vivre.
      4. Minneapolis
        1. Escapade à Minneapolis les 29 et 30 avril 2011
          1. Départ en bus tôt le matin du 29, 3 heures de route.
          2. Shopping
          3. Hockey sur glace
          4. Rodeo
          5. Parc aquatique (prévoir un maillot-short)
  5. Argent de poche
    1. Nous vous recommandons 200$
    2. Nous ne jouerons pas le rôle de “banque” ou “caisse de dépôt”
  6. Retour le 8 mai 2011 à 10h45
    1. Guettez le vol BA342 en provenance de Londres !
    2. Nous vous conseillons de ne pas laisser vos enfants s’endormir avant 19 ou 20h.
    3. Tout le monde est présent au collège dès lundi 9 mai 2011 à la première heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire