jeudi 21 avril 2011

Des petits soucis... de confiance !

Je viens mettre un message qui est d'un autre style que ceux de Mr Gouast (Bravo à lui !)

2 points :

  • Nous avons été alertés par une famille, donc la carte bancaire a été perdue par l'enfant (ou subtilisée) à New York, que d'importants retraits avaient été faits sur le compte bancaire. Apparemment les montants payés sont bien au delà de la somme déposée sur ladite carte (il n'est pas nécessaire ici de faire le code pour payer un achat). Nous avons fait un tour de table et chaque élève se dit en possession de la carte confiée. J'attire donc votre vigilance, il me semble judicieux de regarder immédiatement et régulièrement l'état des opérations sur le compte bancaire.
  • Nous avons récupéré un téléphone portable qu'un de nos jeunes a emporté avec lui. Il me semble que nous avions été clairs sur cela, pas de téléphone portable ! Nous tenons nos engagements, chaque élève qui le souhaite peut chaque jour joindre sa famille - nous prenons un temps pour l'envoi des messages personnels chaque après-midi ! Et les messages et appels téléphoniques (ou skype) sont possibles dans les familles ! Je dois avouer que cela me déçoit quelque peu ! Devons-nous considérer que cela constitue une rupture du contrat de confiance et devons-nous ce lundi 25 avril ramener ce jeune avec nous ? Nous étudions sérieusement et techniquement cette possibilité !
Les élèves n'ont pas cours ces jeudi 21, vendredi 22 et bien sûr samedi 23 et dimanche 24 avril 2011. Ils reprendront les cours lundi. Pendant cette période, nous ne devrions pas les rencontrer (si ce n'est aux célébrations de Pâques). Nous échangerons avec eux par messages électroniques et ils ont tous notre numéro de téléphone portable américain si besoin. Ceux qui quittent Fort-Dodge ont dû, tout comme ils l'ont fait pour nous, vous informer.

Je souhaite à chacune et chacun un très beau cheminement vers Pâques !

Olivier BRUNA
Directeur
Collège Assomption Cogolin Sainte Maxime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire